Choisir le meilleur hébergeur pour vos projets web

Choisir le meilleur hébergeur pour vos projets web

avril 7, 2019 Non Par Eago

Vous souhaitez entreprendre votre expérience en gestion de site internet ? Vous voulez savoir comment faire un hébergement web et comment choisir la meilleure offre ? Des solutions parfaitement adaptées à vos besoins et abordables vous sont proposées. Que ce soit pour un site basique ou pour une installation de logiciel, nous vous offrons le meilleur des choix pour vos projets.

Assistance dans la gestion de vos noms de domaine

Nous vous permettons de gérer facilement votre site internet via notre plateforme de gestion en ligne. Vous pouvez modifier vos paramètres selon vos besoins : gestion de votre base de données, installation de logiciel, ajout de compte, etc. Un grand nombre d’applications sont mises à votre disposition pour vous aider à développer votre plan d’action ou votre projet web, en un seul clic. Nous pouvons vous assister dans l’évolution de votre site internet, n’hésitez donc pas à nous contacter.
Nous vous proposons un large choix de configurations à la pointe de l’évolution en matière d’hebergement web professionnel. Nos serveurs dédiés ou mutualisés sont équipés de système anti-spam et anti-virus pour élucider vos éventuels problèmes. De plus, nous disposons d’un outil de contrôle en temps réel afin de vous assister dans vos activités.
Si vous possédez déjà un nom de domaine, vous pouvez bénéficier de notre système de transfert pour l’extraction et la gestion. Nous mettons notre interface de gestion à votre disposition pour vous aider à administrer vos noms de domaine.

Différentes façons d’héberger votre projet web

Vous pouvez choisir le meilleur hébergeur pour votre site internet en vous appuyant sur quelques formes d’hébergement web : le Virtual Private Server ou VPS, les autres serveurs dédiés et le Cloud Privé.

  • Le VPS est considéré comme un développement logique après avoir eu recours à un hebergement web. Il vous permet de bénéficier de l’accès racine, des accès à Apache, de la modification des variables PHP, etc.
  • Le serveur informatique, plus connu comme serveur dédié, rassemble des ressources physiques contrairement au VPS. A l’inverse des solutions classiques virtuelles, vous bénéficiez de la mémoire vive sur votre machine.
  • Le Cloud Privé vous permet de choisir un forfait de démarrage qui vous convient, avec des éventuelles ressources complémentaires dans votre base de données. Vous créez ensuite des machines virtuelles et redimensionnez votre infrastructure selon vos besoins.

Quels sont les critères pour un hébergement web de qualité ?

Si votre site internet est souvent indisponible, cela pourrait avoir une répercussion négative pour votre entreprise. Il est donc préférable de choisir une assistance technique rapide et efficace, puisque la crédibilité d’un hébergement web n’est jamais sûre à 100%.
Remédiez aux risques d’attaques extérieures en sécurisant votre serveur d’hébergement. Vous pourrez également bénéficier d’une climatisation et d’un groupe électrogène pour que votre site internet ne supporte aucune coupure de courant.
Assurez-vous de la mise à jour constante de votre site à l’aide d’une interface de disposition intuitive, de bonne qualité.
Assurez-vous également que l’hébergeur web de votre choix vous offre des services optionnels, des statistiques de contact sur votre site, des logiciels anti-spam et anti-virus.