Comment choisir sa bougie bijou ?

Comment choisir sa bougie bijou ?

octobre 13, 2019 Non Par Eago

De nos jours, les bougies bijoux sont devenues très tendance, lorsqu’il est question de trouver une idée de cadeau à offrir. En effet, elles prennent une grande place dans le marché et se déclinent en de nombreux modèles. Vous pouvez même les personnaliser. Cependant, beaucoup de personnes se perdent dans le choix de leur bougie bijou. C’est pourquoi ce guide vous est offert, afin de vous permettre de trouver le modèle idéal qui correspond à vos besoins.

Qu’est-ce qu’une bougie bijou ?

Une bougie bijou, comme son nom l’indique, est une chandelle généralement parfumée qui renferme un petit objet précieux dans sa cire. Vous pouvez offrir ce présent lors de n’importe quelle occasion, afin de surprendre votre destinataire. Ce dernier devra juste patienter un moment, jusqu’à ce que la cire fonde pour dévoiler le bijou. Il s’agit d’une idée de cadeau parfaitement originale et pratique, car l’accessoire viendra sûrement compléter le petit coffre orné de votre destinataire.
Par ailleurs, la plupart des concepteurs vous proposent de créer votre bougie selon vos goûts et vos préférences. Il en est de même pour le choix du bijou. A noter que la qualité de ce dernier est souvent meilleure que les pacotilles que vous pouvez trouver un peu partout. De quoi rendre le cadeau davantage unique et élégant. Plusieurs marques de bougies font d’ailleurs concevoir leurs bijoux en faisant appel à des services de professionnels notoires dans le domaine, afin de vous satisfaire au mieux. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire par rapport à l’éventuelle détérioration de l’objet précieux, car celui-ci est souvent placé dans une pochette en plastique. Ainsi, il ne sera pas atteint par la chaleur de la cire et ne se dégradera pas.

Quelques critères à considérer

Outre la sécurité du bijou qui est contenu dans la bougie, il est également important de penser au design de cette dernière. En effet, pour attirer le regard, vous pouvez opter pour une bougie message. Ainsi, vous serez sûr que votre cadeau émouvra personnellement votre proche. Sinon, vous avez aussi la possibilité de choisir une image qui correspond à la senteur de la bougie. D’autant plus que les dessins peuvent être faits à la main, ce qui apportera sans doute une touche rudimentaire à votre bougie.
Avant le choix de votre bijou, vous devez d’abord considérer la durée de combustion de la bougie, afin de vous éviter de trop attendre pour la découverte du cadeau. Donc si vous êtes du genre impatient, il existe des modèles qui fondent au bout de quelques heures voire 30 minutes. Pensez aussi à la senteur de votre chandelle. Vous pouvez effectivement opter pour une senteur florale par exemple, une fragrance pour vous rappeler une saison particulière ou encore un arôme de plat. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de l’odeur agréable de la bougie, en attendant que le bijou apparaisse.

Comment choisir le bijou contenu dans la bougie ?

En ce qui concerne le bijou que votre bougie contiendra, vous avez généralement le choix entre l’or, l’argent ou le métal rhodié comme le platine. De même pour les modèles, vous avez le choix entre :

  • Un bracelet, qui est idéal pour venir finaliser une magnifique tenue, afin d’apporter une touche à la fois moderne et originale, en fonction du look souhaité ;
  • Des boucles d’oreilles pour venir orner les lobes et leur donner un aspect élégant ;
  • Un collier, avec ou sans pendentif particulier, à porter pour également parfaire une tenue.