Comment organiser le premier voyage de bébé ?

Comment organiser le premier voyage de bébé ?

janvier 20, 2019 Non Par Eago

Préparer un voyage avec un nouveau-né dans la liste des participants nécessite quelques préparations en sus. Aussi bien dans le choix des destinations, des activités, des hébergements et dans la préparation des sacs de voyage, quelques détails sont à prendre très à cœur. Retour notamment sur les bons à savoir pour partir en voyage pour la première fois avec bébé.

Pour quelle destination ?

Qui dit préparation de voyage entend bien évidemment choix d’une destination. C’est la base. Malgré que les bébés supportent tout de même assez bien la pression en avion, se retrouver dans un espace confiner avec ces derniers pendant plusieurs heures d’affiler ne semble pas être le meilleur moyen pour commencer le voyage sous les meilleurs auspices. Raison pour laquelle les parents choisissent souvent des destinations accessibles sur route.

muck-in.fr vous conseille de ne pas dépasser les 10 heures de voyage. Et dans la mesure du possible, faites des pauses de temps en temps, non seulement pour profiter du paysage, mais aussi pour moins stresser bébé et éviter les crises.  D’autant plus que vous aurez besoin de ces arrêts pour la nourriture de bébé. Contrairement aux adultes, ils peuvent manger plusieurs fois par jour.

Quoi emmener ?

En ce qui concerne les vêtements en amont, sachez que contrairement à vous, bébé peut se changer plusieurs fois par jour, et ce, même en présence de couche. Ils se salissent plus souvent, ce qui rend d’ailleurs plus compliqués la préparation de leur valise. Si vous voyagez avec un bébé, vous aurez bien du mal à respecter les conditions de taille de valise imposées par certaines compagnies aériennes. Il faut en effet un sac XXL pour seulement quelques jours d’escale.
Pour ce qui est des autres accessoires, outre les médicaments, vous avez notamment les thermomètres, les articles de bains, les crèmes anti-UV et les casquettes ainsi que lunette contre soleil. Certes, vous y allez pour prendre des couleurs, mais sachez que la peau de bébé n’est pas encore à même de résister aux rayons UV du soleil. Avant de partir à la plage, il faut bien le préparer.
Même en été, bébé aura besoin de son plaid et de son doudou. Ce sont des essentiels à ne pas oublier pour la réussite du séjour. Et bien évidemment, son lait et les biberons ainsi que les matériels pour la préparation de sa nourriture sont aussi à mettre dans la valise.

Le même rythme pour bébé

A l’autre bout du monde ou à la maison, vous devez garder le même rythme pour bébé. Les siestes, les repas, les séances de jeux, etc. : tout doit être pareil. En d’autres termes, il va falloir adapter les activités touristiques selon les horaires de votre nouveau-né. Cela vous évitera les crises pendant le séjour.

Attention néanmoins, selon le magazine très tendance innovant et communiquant, vous devez comprendre que bébé aura peut-être un peu de mal à s’adapter à son nouvel environnement. Ce sera d’autant plus le cas si les parents sont stressés. Néanmoins, si vous vous y prenez bien, il ne faudra que quelques heures pour que tout redevienne normal.