Pourquoi prioriser une alimentation biologique ?

Pourquoi prioriser une alimentation biologique ?

mars 14, 2019 Non Par Eago

Poulet bio, gâteaux bio, plats bio… le terme « bio » envahit le marché ces derniers temps. On peut même dire que c’est une mode de nos jours. Mais pourquoi manger bio ? Et que peuvent bien être les bienfaits de l’alimentation bio ? Si aujourd’hui, vous vous demandez encore les bonnes raisons de prioriser une alimentation bio, découvrez le « pourquoi du comment » dans cet article.

Pour manger plus sainement

D’après les professionnels, les produits bios sont les meilleurs choix si l’on souhaite gagner plus de vitamines et de minéraux. Prenons l’exemple des poivrons bio. Ils contiennent plus d’antioxydants que les poivrons qui ne sont pas bios. Il en va de même pour les autres produits comme le blé, les lentilles, le miel ou les œufs. Ils contiennent plus de fer que les conventionnels. Et pour les viandes ? Optez pour la meilleure qualité en bio pour bénéficier de plus d’AG et d’oméga 3. Aujourd’hui, pour vous apporter plus de satisfaction et pour vous aider à préparer des plats bios délicieux, de nombreux blogs vous proposent un grand nombre de recettes. En ce qui concerne les produits, ne vous inquiétez pas. Vous pourrez trouver tout ce dont vous aurez besoin pour perfectionner votre plat chez l’épicerie fine en ligne. De plus, le prix des produits est abordable et à la portée de tous.

Pour manger des aliments plus savoureux

épicerie fine en ligneMais ce n’est pas que ! Opter pour une alimentation bio vous permet également de manger des aliments plus savoureux. Certes, il est assez difficile d’expliquer scientifiquement la différence des gouts, mais avouons-le, les gouts des aliments ne sont pas les mêmes, surtout s’il s’agit des fruits et des légumes. Si certains aliments sont moins savoureux, d’autres sont appétissants. Mais pourquoi donc ? Tout simplement parce que certains sont bios et d’autres ne le sont pas. En effet, les fruits et les légumes issus de la culture bio sont récoltés plus mûrs. Ils ont donc eu le temps de se concentrer en arômes. Ce qui garantit leur gout exceptionnel et savoureux. En outre, ces aliments grandissent avec le soleil, l’eau et la rosée matinale.Un avantage non négligeable pour être riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants. Ce qui n’est pas du tout le cas pour les autres aliments de l’agriculture qui sont cultivés hors-sol ou sur des sols morts, suite à l’utilisation des pesticides.

Pour manger correctement au même prix

La plupart du temps, on pense que puisque les produits bios demandent plus de temps et de main-d’œuvre, ils sont beaucoup plus chers que les autres produits. Certes, cela est bien vrai, mais savez-vous qu’en consommant les produits bios, vous allez réduire les pollutions et favoriser le traitement des eaux ? Sans parler de tous les bienfaits de ce produit sur votre santé et surtout sur celle de vos enfants. Pour toutes ces raisons, on peut dire que les produits bios sont économiques. Tout cela pour dire que ce type de produit est à prioriser dans le quotidien. De plus, aujourd’hui, nombreux sont les professionnels qui proposent des produits bios. L’épicerie fine en ligne en est un exemple concret. De plus, vous pourrez y trouver plusieurs recettes des aliments bios.